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Piston ancienne génération sur U54C

Posté : mar. 15 avr. 2014 16:32
par EddBO
Bonjour à tous,

je restaure en ce moment une U54C, le moteur est ouvert avec un piston cassé.
j'ai trouvé sur une bourse d'échange un piston mais ancienne génération, donc les différences sont la hauteur,
ce qui induit une différence de compression ( quelles conséquence ? ).
Ensuite l'axe de piston est plus petit et donc comment compenser la différence au pied de bielle?
Et où trouver les pièces manquantes?
Donc si vous avez un avis sur ces questions je serais heureux de les lire.

A bientôt ,
EddBO

Re: Piston ancienne génération sur U54C

Posté : mar. 15 avr. 2014 20:05
par zub
Bonsoir,

Déjà sur une U54c/Z54c le piston fait 29.5 mm à l'entre-axe au sommet (c'est l'ancien modèle), le nouveau fait 31.3 mm, et était monté sur les z56c/U56c. Après, rien n’empêche d'en monter un sur une Z54c...

Pour l'axe de piston, il est de 16 mm normalement avec une bague en bronze Ø 16x19x19, peut-être y a-t-il eu une bague modifiée ::?: ::?: ::?:

Re: Piston ancienne génération sur U54C

Posté : sam. 3 mai 2014 22:36
par motoludo
Bonsoir,
Effectivement le piston de 31,3mm est le "nouveau modèle" prévu sur les U56/Z56. Dans la notice technique de la U56C, la ref. de la bielle (baguée) seule est différente et également des éléments comme la cage et les aiguilles... ::bleh: Dans un cas tu as des aiguilles de diam 4mm et dans l'autre de diam 3mm. J'ai un gros doute sur le fait que tu puisses compenser la taille du nouveau piston en changeant uniquement la bague du pied de bielle.
Si j'avais été dans ton cas je pense que j'aurai essayé de trouver un piston de 29,5 pour éviter la grosse mécanique...et les risques d'une nouvelle casse ::boude:


Bon Courage,
Motoludo

Re: Piston ancienne génération sur U54C

Posté : dim. 4 mai 2014 21:20
par zub
Salut,

Pour ma part, les deux pistons sont avec des axes de 16mm. Il faut voir si l'extérieur de tes bagues font bien toute les deux 19mm, dans ce cas tu changes l'axe et tu mets le piston "nouveau modele", mais il faut aussi revoir l'allumage du coup...