Nouveau parmi vous

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
JEBALUMAR
Niveau 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 08:11

Nouveau parmi vous

Message par JEBALUMAR »

Bonjour a tous.
Roulant en traction a une époque lointaine et étant chauffeur PL, un jour ou les encombrants étaient sur les trottoirs je cru voir une aile arrière de traction. Je m'arrête puis tire l'aile vers le haut. Ce n'est pas ce que j'espérais mais un cadre de moto incomplet. Je relâches voir je méprises et m'en retournes. Et là par terre je vois un réservoir chromé et une caisse de pièces. Je mets donc le réservoir sur le cadre et comprends que la caisse de pièces contient la fourche démontée et d'autres trucs plus ou moins rouillés. Ni une ni deux je charges le tout dans mon camion puis part non sans avoir cherché les roues et le moteur. C'était il y a trente ans. Depuis j'ai trouvé un moteur avec carte grise de z2c.
Une D45s complète mais a restaurer. Et dernièrement j'ai entrepris de restaurer le 175cm3. J'ai enfin trouvé le numéro du cadre récupéré, il porte le n°815000. Je penses que c'est un 125. Que faire?

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Nouveau parmi vous

Message par zub »

Bienvenue à toi,

Belle histoire qui risque de bien se terminée, encore une fois...

Ton cadre est bien un cadre de Z46c 125cc du 2ème semestre 1955...

Pour le reste, que faire ???

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Nouveau parmi vous

Message par motoludo »

Bonjour et bienvenue JEBALUMAR,
Effectivement, comme le dit Zub c'est une bien belle histoire !

C'était il y a 30 ans, mais quand on voit ce qui est jeté dans les déchetteries plus modernes actuelles, je regarde souvent dans la benne "ferraille" quand je vais emmener mes déchets verts, c'est tout simplement hallucinant !

A+
Motoludo

Répondre