Présentation
Posté : mer. 2 mai 2018 16:48
Bonjour, Je m'appelle Jean. Je viens d'envoyer mon inscription au club Motobécane / Motoconfort. Au fil des ans, j'ai acheté utilisé cassé et/ou revendu plusieurs Motobécane et Motoconfort. La première fut une SP50 (achetée 10f en 1966) la dernière est une ZS (achetée avant hier). J'ai utilisé comme moyen de transport principal une 125 convertie en 175 (bas moteur basique mais culasse / cylindre Z22) de 1991 à 1996.
Etant et ayant été dans d'autres clubs français ou internationaux de véhicules anciens et trouvant cela très stimulant, je fais le pas de me lancer sur un forum bien que brouillé à mort avec l'informatique.
Je ne sais pas encore comment je vais utiliser cette "Spéciale". J'ai craqué dessus car depuis que j'en ai vue une devant les établissements Lechevalier (boulevard de Grenelle à Paris) vers 1966 / 1967 ... j'en ai toujours rêvé. En regardant sur ce site, j'ai constaté que la ZS 175 avait un taux de compression plus élevé que celui de la Z23C et un carbu plus petit que celui de la Z22C... bien sûr, je me pose des questions en ce qui concerne le meilleur piston à monter mais aussi sur la diminution du passage de gaz (fragilité de la fonderie sur la culasse car avec 24 et des brouettes en extérieur de la pipe et 22 à l'intérieur, ça ne laisse pas beaucoup de métal) ... bon, on va quand même essayer de rouler avant de sortir les clés.
Etant et ayant été dans d'autres clubs français ou internationaux de véhicules anciens et trouvant cela très stimulant, je fais le pas de me lancer sur un forum bien que brouillé à mort avec l'informatique.
Je ne sais pas encore comment je vais utiliser cette "Spéciale". J'ai craqué dessus car depuis que j'en ai vue une devant les établissements Lechevalier (boulevard de Grenelle à Paris) vers 1966 / 1967 ... j'en ai toujours rêvé. En regardant sur ce site, j'ai constaté que la ZS 175 avait un taux de compression plus élevé que celui de la Z23C et un carbu plus petit que celui de la Z22C... bien sûr, je me pose des questions en ce qui concerne le meilleur piston à monter mais aussi sur la diminution du passage de gaz (fragilité de la fonderie sur la culasse car avec 24 et des brouettes en extérieur de la pipe et 22 à l'intérieur, ça ne laisse pas beaucoup de métal) ... bon, on va quand même essayer de rouler avant de sortir les clés.