Bonjour à tous

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
pepe44
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 18:37

Bonjour à tous

Message par pepe44 »

]Bonjour à tous,
Retraité et habitant Pornichet en Loire-Atlantique, je suis nouveau sur le forum, et tout récent propriétaire d'une Z56C.
Par ailleurs, je roule sur BMW GS 1200, mais j'ai aussi un Africa Twin 750 et une magnifique Magnat-Debon 500 de 1950 qui me donne quelques soucis en ce moment.Voici mes anciennes:
La Magnat Debon
Image
La Tobec
Image


Pour cette Z56C, j'ai un numéro de série 832560 et un numéro de moteur 877466. D'après les éléments du site, il me semble que le moteur est celui d'une Z57C, quelqu'un peut-il me le confirmer et me donner la date (période) de mise en circulation, pour constituer mon dossier d'immatriculation. Merci de votre aide et de vos conseils éclairés ultérieurs pour la restauration. J'ai déjà trouvé pas mal de choses sur le forum.
Pépé44

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par zub »

Bonjour,

Pour vérifier tes numéros, il y a une plaque de cadre sur la potence de fourche qui te donnes, le type, le numéro du cadre et le numéro du moteur.
Ensuite, sous le réservoir, sur le plat de renfort de cadre, il doit y avoir le même numéro de cadre.
Et après sur le moteur, est frappé à l'avant son numéro, que tu doit retrouver sur la petit plaque sur le carter d'allumage qui te donnes aussi le numéro moteur ainsi que le type de machine et l'année moteur.

Choses à voir, la selle, le silencieux d'échappement, le porte-bagage, peut-être la plaque arrière, le guidon ne m'a pas l'air bon non plus, le carbu a l'air bon aussi avec une entrée d'essence inférieur, ce devrait être un Gurtner h16-217... enfin voilà pour l'instant...

Vérifies tout ça et tiens moi au jus...

pepe44
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 18:37

Re: Bonjour à tous

Message par pepe44 »

Bonjour Zub et merci de ta réponse.
Je confirme le modèle et le numéro de cadre :Z56C 83560, ils sont est identiques sur la plaque et sur le renfort sous réservoir.
Le numéro moteur est gravé sur le moteur : 877465
Par contre, la petite plaque sur le couvercle d'allumeur n'existe plus.
Le carburateur est un Gurtner H217
Le guidon ne semble pas être un Saker, mais plutôt un Amac (tous les accessoires sont ajoutés sur un tube profilé)
Le pot d'échappement est plutôt de forme saucisson que de forme flute.
La bécane a donc sans doute subi quelques évolutions avec le temps, mais la série Z56C est confirmée par la plaque et le gravage.
Peux-tu me donner la date approximative de mise en circulation, pour constituer mon dossier FFVE et ton appréciation sur la cohérence entre le numéro du moteur et le numéro du cadre.
Merci
Pepe44

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par zub »

Bonsoir,

Pour ton dossier je ne pense pas que tu sois obligé de donner le numéro moteur, tu fais une photo de la plaque de cadre à mettre en plus dans le dossier.

Pour moi, quand une CGC est faite, ils mettent à chaque fois 01/01/19XX, donc comme je pense qu'elle est plus du 2ème semestre 1959, ils risquent de mettre 01/01/1959... Tu peux mettre avec la feuille de mine de ce type de machine en plus dans le dossier...

Voilà, bon courage à toi...

Répondre