Une nouvelle 175 Z22C

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
zx22
Niveau 0
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:51

Une nouvelle 175 Z22C

Message par zx22 »

Bonjour à tous !

Certain on peut etre vu ma présentation sur un autre forum , j'avoue que je tatone un peu pour savoir ou me poser !

J'ai 51 ans et il est plus facile de me trouver au garage que de me joindre sur mon portable !

J'ai mal tourné puisque je bosse dans l'informatique, mais je corrige ça chaque semaine le samedi à partir de 8h !

Aussi loin que je m'en souvienne , j'ai toujours été passionné par les motos et leur mécanique ,
si bien que depuis quelques années , je passe plus de temps au garage que sur les routes ;

Certe un dos en guimauve m'a aussi poussé à ce choix ...


C'est donc la mécanique qui m'a poussé vers les motos anciennes, et bien souvent le hasard.

Parce que je pense qu'une passion partagée est encore plus forte, je publie tout ce que je fais sur mes bécanes,

et plutot qu'un long discours vous pouvez voir ça ici :



250 BSA

125 Terrot

350 Terrot

Tient cette 350 terrot c'est justement grace à elle que j'arrive sur ce forum ! Curieux non ?

Allez je vous raconte :

Petite ballade dans la campagne en 350 Terrot et rencontre fortuite d'une veille connaissance
(le gars qu'on voit 1 fois tous les 2 ans ). Apres les discussions habituelle "Elle est de qu'elle année, ça doit etre dur de trouver des pieces, ça roule à combien ..." ,

la phrase miracle est prononcée : "As tu sais, mon beau pére, décédé maintenant, il en avait une aussi de bécane dans les années 60,
on l'avait dans le garage il y a encore 1 ans, on l'a mise sous la grange de la mamie. Tu veux la voir ?

"OUI !"


Hop je pose la Terrot (soigneusement !) et nous filons vers LA grange ! encore quelques pas et je découvre ça !

je sort le téléphone pour faire une photo ! ( ben oui ça parrait naturel maintenant !)


Image


Imaginez la fébrilité avant de lever le drap, on apperçoit bien un Tand Sad , mais de là à devinez ce que c'est comme moto ....

Peut un un 500 Terrot !

On léve le drap, je suis tout émoustillez, et on discute ! La moto est maintenant à son fils, qui n'habite plus ici, je ne sais pas ce qu'il va en faire,

ça fait au moins 10 ans qu'elle n'a pas roulé ...


Je note le téléphone du fils, et aussitot à la maison, j'apelle, sans succés, laissant quelques messages...

c'était en Juin 2011 !


il y a 15 jours, le téléphone sonne, et pret à refoulé un vendeur de cuisine de plus, je décroche !


"Allo.... messages.... fils ... moto .... grange .... vendre .... achetez ? .... OUI !"


Hop la remorque et rdv à la grange !

Voila donc la moto , une 175 Z22C qui va connaitre son deuxieme propriétaire en 60 ans ! Achetez neuve en 1955 , la mamie me raconte toute l'histoire,

leur mariage avec la moto comme unique véhicule, les vacances, ho pas longtemps mais c'était bien , je me souvient les Terrots ça marchait bien aussi !

et puis la 2cv, la moto remisée, ; en 2000 le son mari ressort la moto et la démonte pour la repreindre et faire refaire meme chromer des piéces

malheureusement, un accident de la vie l'emporte 1 ans plus tard...

La peinture faite (au pinceau...) donne un air beau de loin, mais en tout cas à permis d'éviter trop la rouille meme si sur le phare et les
garde boue on voit que ça pointe par endroit...

il n'empeche, le moteur ne semble jamais avoir été ouvert et la moto est complette , seul qq caoutchouc ne sont pas d'époque.


jugez plutôt :

Image


Image

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Une nouvelle 175 Z22C

Message par zub »

Bienvenue,

Belle pièce et belle histoire...

Répondre