ma motoconfort et moi !

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
jessy
Niveau 0
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 16:53

ma motoconfort et moi !

Message par jessy »

bonjour à tout le monde; mon pseudo, est jessy, j'ai 48 ans et je suis en pleine forme, boucher et charcutier de metier. Bon voilà pour moi. Maintenant parlons d'une u 46 c année 1953 motoconfort : tout a commencé un dimanche matin, avec mon amie, ma soeur, mon bof, moi et la camionnette de location, nous partîmes nettoyer la vieille maison familliales. On devait ramener
une pendule, des planches de 4m. Ah ! la belle affaire ! Moi qui adore bricoler ! Arrivées sur place les filles ont commencés par le bas puis mon bof et moi par la grange. Et là une HARLEY! Enfin non, une motoconfort, jamais entendu parlé, enfin me voilà je la poussa en direction de la camionette, "mais qu'est ce que tu vas en faire ? " me demanda mon amie ; moi novice en la matiere ; je lui repondis "je vais la retaper pour mamie TT" .Et nous voilà parties, mes planches de 4 m, la pendule et la moto qui allait donner un nouveau tournant à mes loisirs . Apres une année enfermer dans la cave à demonter boulons par boulons; nettoyer ; poncer ; polie, mis en petits sachets. Ah, ça en faisait des sachets !! Pendant 6 mois je n'y toucha plus. Aujourdhui, les grosses pièces on été sabler et peint par des professionnels. Après des heures passer sur internet et c'est pas fini ! J'ai remonté une bonne partie du cadre, les roues ,rayonnages, préparé le faisceau electrique. Ah là on va rire ! LA SELLERIES ( c est fou comme un simple écrou peut vous compliquer la vie).Enfin il me manque la fourche, et puis toutes les parties chromer qui ne vont plus tarder.J'ai un peu peur pour la note mais bon c'est pour mamie TT, 85 ANS CA SE RESPECTE. Le moteur, mon frère va bientot s'en occuper !!! Pour un novice, je trouve que je m'en sort pas trop mal. Et je crois bien qu'après notre belle 125 motoconfort car effectivement, elle est aussi à mon amie ; je remontrais bien une hirondelle ; affaire à suivre . Merci à toutes les personnes du forum et merci à toi zub et à ton équipe qui m'a donné l'envie de continuer. Amicalement ; jessy.

PS : Merci à Jeanne, pour m'avoir corriger les fautes principales. ::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: ma motoconfort et moi !

Message par zub »

Bienvenue à toi Jessy,

Écoutes ! Chapeau, belle histoire... une qui se rapproche encore de la mienne... et pourquoi ? Sauver encore une moto familiale... QUE DU BONHEUR !!! J'espère que la resto c'est bien passée, et le moteur va vite être remonté pour faire les premiers tours avant l'hiver... ::bandana:

Merci à toi Jessy pour le site et ... mon équipe (Aller, j'avoue, je suis le seul qui gère tout ici) ::roll: ::boxe: sans oublier aussi notre modérateur Motoludo

Tu sais, c'est qu'à toi que reviens cet honneur, car le fait de retrouver cette moto, t'as donner envie de la remettre en route... je t'ai juste facilité un peu la vie c'est tout ::super: ::rire:

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: ma motoconfort et moi !

Message par motoludo »

Bonsoir Jessy,
C'est une magnifique histoire !
Il faudra nous tenir informé de la suite ::super:

A+
Motoludo

Nota : je suis de retour après une petite hibernation de quelques semaines, un peu longue cette sieste.

Répondre