Bonjour à tous
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Bonjour à tous
Je récupère la semaine prochaine la motobécane 125 de mon oncle, elle est des années 50, je n'en sais pas plus pour le moment; Je vais me lancer dans la restauration de cette moto, aussi, je vais vous embêter pendant quelques mois avec des questions et demande de renseignements...Je suis débutant en la matière, et je compte sur ce site bien documenté pour me guider..
Voila, je vous en dirais plus la semaine prochaine et je posterai quelques photos..
Merci d'avance..
@++++++
Voila, je vous en dirais plus la semaine prochaine et je posterai quelques photos..
Merci d'avance..
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- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Bienvenue,
Tu es bien sur le bien venu ici, et n'hésites pas à nous déranger...
Postes une photo dès que possible pour voir la bête...
Tu es bien sur le bien venu ici, et n'hésites pas à nous déranger...
Postes une photo dès que possible pour voir la bête...
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi
Re: Bonjour à tous
Voila, j'ai récupéré la moto ce week-end, apparemment, ce serait une D45S des années 51 à 55, j'ai pas encore affiné l'année;
Je vais essayer de poster une ou deux photos...
@+++++
Re: Bonjour à tous
Bien conservée la mémère !
-
- Modérateur
- Messages : 508
- Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
- Vos motos : U56C
- Localisation : Lorraine 57
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue Camp11,
Elle est "top" ta moto, dans un superbe jus !
Est-ce que ton Oncle t'a fourni la CG ?
Même le chrome du réservoir a l'air d'être plutôt bien. Un bon dépoussiérage, nettoyage carbu, nouvelle huile, vérification de l’intérieur du réservoir(si pas trop rouillé ou sale) et c'est parti !
Tiens nous informé,
Motoludo
Nota : l'idéale est de mettre un filtre externe sur le tuyau entre le réservoir et le carbu
Elle est "top" ta moto, dans un superbe jus !
Est-ce que ton Oncle t'a fourni la CG ?
Même le chrome du réservoir a l'air d'être plutôt bien. Un bon dépoussiérage, nettoyage carbu, nouvelle huile, vérification de l’intérieur du réservoir(si pas trop rouillé ou sale) et c'est parti !
Tiens nous informé,
Motoludo
Nota : l'idéale est de mettre un filtre externe sur le tuyau entre le réservoir et le carbu
Re: Bonjour à tous
Y a quand même quelques petits problèmes, je l'ai faite tourner, il y a une quinzaine d'années;
Autant que je me souvienne, l' embrayage est mort, il patine un max; le ressort du kick est cassé, et en plus le kick tourne et vient taper le volant...et l' intérieur du moteur est à nettoyer, (vieille huile, genre mélasse à l'intérieur)et je lui trouve une compression un peu faible; mais ça j'en suis pas sur...
Voila , j'ai du boulot ....et pas mal de questions à vous poser, vu que je suis débutant et pas du tout mécano de profession...
Merci pour votre accueil et à bientôt...
PS: une photo de l'avancement des travaux.
-
- Modérateur
- Messages : 508
- Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
- Vos motos : U56C
- Localisation : Lorraine 57
Re: Bonjour à tous
Salut,
Un peu de boulot mais rien de bien méchant, tant que le moteur n'est pas serré.
Pou l'embrayage, il y a des chances qu' un bon nettoyage et réglage solutionnent le problème, la mélasse colle les disques...ensuite choisi une huile pas trop performante et évite la synthèse, ces vieux moteurs n'aime pas les huiles trop fluides ni pour l'embrayage, ni pour le refroidissement.
Le ressort cassé a trouver en occase, je pense que c'est aussi ça qui fait que le kick revient taper dans le carter.
Pour le nettoyage de toutes ces pièces je te conseille l'Essence "F" qui se trouve facilement en magasin de brico. C'est un produit qui n'est pas gras en séchant, qui est vraiment très puissant pour dégraisser et qui n'attaque pas les joints.
Bon courage dans ton nettoyage.
A+
Motoludo
Un peu de boulot mais rien de bien méchant, tant que le moteur n'est pas serré.
Pou l'embrayage, il y a des chances qu' un bon nettoyage et réglage solutionnent le problème, la mélasse colle les disques...ensuite choisi une huile pas trop performante et évite la synthèse, ces vieux moteurs n'aime pas les huiles trop fluides ni pour l'embrayage, ni pour le refroidissement.
Le ressort cassé a trouver en occase, je pense que c'est aussi ça qui fait que le kick revient taper dans le carter.
Pour le nettoyage de toutes ces pièces je te conseille l'Essence "F" qui se trouve facilement en magasin de brico. C'est un produit qui n'est pas gras en séchant, qui est vraiment très puissant pour dégraisser et qui n'attaque pas les joints.
Bon courage dans ton nettoyage.
A+
Motoludo