Paulette C45s
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Paulette C45s
Bonjour a tous,
après ma présentation,voici donc le moment de vous présenter ma Paulette.
Motoconfort C45s, dégotée sur lbc, je suis allé la chercher le 1 octobre dans l' Yonne.
1000 bornes dans la journée,Paulette dans la remorque,pluie, retour maison vers 22h.
Je la descends de la remorque et couchée au sec ( a coté de sa petite soeur av88 sous la bache).
Très fatigué et très content.Elle est là! Quelques photos au réveil, Je pense ,d'après le numero de cadre, qu'elle est de 55 et que ce serait le modèle luxe(avec chromes) mais le numero moteur ne correspond pas et indique 1953.
Enfin voila, un peu de boulot en perspective.
Merci Zub pour ta proposition d aide ,j en aurais très certainement besoins
a bientot.
après ma présentation,voici donc le moment de vous présenter ma Paulette.
Motoconfort C45s, dégotée sur lbc, je suis allé la chercher le 1 octobre dans l' Yonne.
1000 bornes dans la journée,Paulette dans la remorque,pluie, retour maison vers 22h.
Je la descends de la remorque et couchée au sec ( a coté de sa petite soeur av88 sous la bache).
Très fatigué et très content.Elle est là! Quelques photos au réveil, Je pense ,d'après le numero de cadre, qu'elle est de 55 et que ce serait le modèle luxe(avec chromes) mais le numero moteur ne correspond pas et indique 1953.
Enfin voila, un peu de boulot en perspective.
Merci Zub pour ta proposition d aide ,j en aurais très certainement besoins
a bientot.
Re: Paulette C45s
En fait,je viens de découvrir en regardant les photos que le moteur,ou en tous cas, l'ecrou du volant est motobècane d45s.
c'est pas normal
c'est pas normal
Re: Paulette C45s
bonjour,will,
pour ton numero moteur,regarde devant au niveau de la patte de fixation,c'est là qu'est le numero moteur,et tu verras si ton moteur est le bon...
l'ecrou de volant magnetique peut avoir été changé,et sur lbc,regulierement,une personne vend des plaque neuves qu'il frappe à tes numeros(en les justifiant biensur)
Elle est belle ta paulette,et elle à l'air dans son jus,donc pas bidouillée...bon courage pour ta restauration(attention à madame,les femmes sont jalouses de nos becanes!!
pour ton numero moteur,regarde devant au niveau de la patte de fixation,c'est là qu'est le numero moteur,et tu verras si ton moteur est le bon...
l'ecrou de volant magnetique peut avoir été changé,et sur lbc,regulierement,une personne vend des plaque neuves qu'il frappe à tes numeros(en les justifiant biensur)
Elle est belle ta paulette,et elle à l'air dans son jus,donc pas bidouillée...bon courage pour ta restauration(attention à madame,les femmes sont jalouses de nos becanes!!
Re: Paulette C45s
Cest pas bète ça ,fofifon,je vais regarder sur le moteur.
et qu en est il de la tienne? t as terminé le rodage?
alors il va a combien en vitesse de pointe le bolide?
De mon coté voila ou j'en suis.
le premiers démarrage a été un peu difficile...et du coup quand il arrive il est merveilleux
les choses faites:
vidange, changement de bougie,nettoyage du carbu dans le vinaigre,nettoyage de l interieur de réservoir(gravillons+essence,le tout bien secoué),1 cable de frein,1 cable d embrayage, le ressort de kick,celui de la béquille,rechargement a l'arc des butées de la béquille,un feu ar neuf,les caoutchoucs: kick,reposes pieds 4,les poignées,soufflets fourches,et les rondelles sous le réservoir.
j ai fait aussi le réglage des soupapes.
et tout dernièrement, j ai changé le carburateur Amac,désolé si il y a sacrilège, par un dellorto 18 avec modification de la pipe,pour que le tout rentre bien a coté de la boite a outils.
Je sais, ça se fait pas mais ce sera le seul outrage.
Résultat ,elle démarre pas tjs au premiers coup de kick mais globalement ça va.
ralenti nickel , elle tourne bien et pas de bruit suspect.
Et quand je dis elle tourne bien,je devrait dire on tourne bien.
puisque je n ai pas encore mon attestation ffve ni assurance ni rien,nous faisons des tours dans le jardin
en plus de ça, un bon nombres d heures de nettoyage,la prochaine fois je vous mets des photos,
a bientot
et qu en est il de la tienne? t as terminé le rodage?
alors il va a combien en vitesse de pointe le bolide?
De mon coté voila ou j'en suis.
le premiers démarrage a été un peu difficile...et du coup quand il arrive il est merveilleux
les choses faites:
vidange, changement de bougie,nettoyage du carbu dans le vinaigre,nettoyage de l interieur de réservoir(gravillons+essence,le tout bien secoué),1 cable de frein,1 cable d embrayage, le ressort de kick,celui de la béquille,rechargement a l'arc des butées de la béquille,un feu ar neuf,les caoutchoucs: kick,reposes pieds 4,les poignées,soufflets fourches,et les rondelles sous le réservoir.
j ai fait aussi le réglage des soupapes.
et tout dernièrement, j ai changé le carburateur Amac,désolé si il y a sacrilège, par un dellorto 18 avec modification de la pipe,pour que le tout rentre bien a coté de la boite a outils.
Je sais, ça se fait pas mais ce sera le seul outrage.
Résultat ,elle démarre pas tjs au premiers coup de kick mais globalement ça va.
ralenti nickel , elle tourne bien et pas de bruit suspect.
Et quand je dis elle tourne bien,je devrait dire on tourne bien.
puisque je n ai pas encore mon attestation ffve ni assurance ni rien,nous faisons des tours dans le jardin
en plus de ça, un bon nombres d heures de nettoyage,la prochaine fois je vous mets des photos,
a bientot
Re: Paulette C45s
bonjour will,
On peut dire que tu n'as pas trainé refaire une santé à ta paulette!
Pour etre plus precis sur le numero moteur,c'est dessus,à ras le tube du cadre,de l'autre coté de la patte de fixation alu,et sans affirmation,pour que ton attestation ffve soit valide,il faut que les numeros correspondent,il faut prendre des photos de la plaque constructeur et du numero moteur(moteur sur le cadre),moi aussi,quand j'ai eu ma moto j'ai regardé en premier sur l'ecrou de volant,et pareil:ecrou d45 après,j'ai trouvé le frappage moteur,ouf...
j'ai effectivement terminé le rodage,et je dois dire que plus je me promène avec ma c45,plus je m'y attache,je fais un bon 65kmh sur le plat et en descente 85kmh,mais mon aiguille bouge beaucoup et je vais essayé que mon cable soit moins courbé pour voir si ça vient de cela,mais là ,j'attend une chambre à air,une rustine de 50 ans commencait à lacher...
On peut dire que tu n'as pas trainé refaire une santé à ta paulette!
Pour etre plus precis sur le numero moteur,c'est dessus,à ras le tube du cadre,de l'autre coté de la patte de fixation alu,et sans affirmation,pour que ton attestation ffve soit valide,il faut que les numeros correspondent,il faut prendre des photos de la plaque constructeur et du numero moteur(moteur sur le cadre),moi aussi,quand j'ai eu ma moto j'ai regardé en premier sur l'ecrou de volant,et pareil:ecrou d45 après,j'ai trouvé le frappage moteur,ouf...
j'ai effectivement terminé le rodage,et je dois dire que plus je me promène avec ma c45,plus je m'y attache,je fais un bon 65kmh sur le plat et en descente 85kmh,mais mon aiguille bouge beaucoup et je vais essayé que mon cable soit moins courbé pour voir si ça vient de cela,mais là ,j'attend une chambre à air,une rustine de 50 ans commencait à lacher...
Re: Paulette C45s
gloups, je viens de chercher le numero de moteur gravé et rien ,pas de numéro.
en fait, de très prêt,y'a des traces,mais le numéro a été limé.Plus de numéro.
en fait, de très prêt,y'a des traces,mais le numéro a été limé.Plus de numéro.
Re: Paulette C45s
Ne t'inquiètes pas,il y a toujours une solution,moi, j'ai eu plus de chance que toi,mais ça aurait pu m'arriver,car dans l'excitation,on ne pense pas toujours à l'essentiel,et on fait confiance aussi,quand la carte grise est absente,c'est une chose importante à verifier...
Sur ma d45 en pièces,les numeros correspondent,mais le frappage des numeros n'est vraiment pas profond,et il y a une griffure à coté d'un 3 qui à cause de celle ci ressemble à un 5,et si je polissais le carter,ce n'est pas sur qu'il reste grand chose des numeros...
Peut etre que la plaque de cadre et les numeros du cadre frappés sur le triangle (coté droit) dessous le reservoir suffisent,plus la photo de l'emplacement bien poli des numeros moteur(ce qui excuserait leur absence)
Peut etre que quelqu'un aura plus d'infos pour t'eclairer...
Sur ma d45 en pièces,les numeros correspondent,mais le frappage des numeros n'est vraiment pas profond,et il y a une griffure à coté d'un 3 qui à cause de celle ci ressemble à un 5,et si je polissais le carter,ce n'est pas sur qu'il reste grand chose des numeros...
Peut etre que la plaque de cadre et les numeros du cadre frappés sur le triangle (coté droit) dessous le reservoir suffisent,plus la photo de l'emplacement bien poli des numeros moteur(ce qui excuserait leur absence)
Peut etre que quelqu'un aura plus d'infos pour t'eclairer...
Re: Paulette C45s
Ben voila, comme dans toutes les histoires d'amour,le premier mois est fantastique .Et après arrivent les emmerdes.
pour ce qui est du dossier ffve,je viens de controler sur la demande.Il faut 2 photos de la moto (gauche et droite) et une photo de la plaque constructeur ou ,a default,une photo du n° de cadre.
Je vais faire ma demande comme ça en espérant que ça passe.
Je continue donc le boulot et aujourd’hui,j ai entrepris de démonter la culasse afin de vérifier ce qu il y a en dessous.Déja je casse un gougeon ...Merde. et je vois ça en position basse la soupape d admission depasse de la surface du cylindre.comme si elle ne rentrait pas bien dans son siege. je m inquiète. est ce normal?
autre truc qui me pose question ,j ai un jeu au niveau de la commande de vitesse exterieure.quand je tire dessus a la main,j ai presque 2 mm de jeu. Problème? .
Qu en pensez vous?
pour ce qui est du dossier ffve,je viens de controler sur la demande.Il faut 2 photos de la moto (gauche et droite) et une photo de la plaque constructeur ou ,a default,une photo du n° de cadre.
Je vais faire ma demande comme ça en espérant que ça passe.
Je continue donc le boulot et aujourd’hui,j ai entrepris de démonter la culasse afin de vérifier ce qu il y a en dessous.Déja je casse un gougeon ...Merde. et je vois ça en position basse la soupape d admission depasse de la surface du cylindre.comme si elle ne rentrait pas bien dans son siege. je m inquiète. est ce normal?
autre truc qui me pose question ,j ai un jeu au niveau de la commande de vitesse exterieure.quand je tire dessus a la main,j ai presque 2 mm de jeu. Problème? .
Qu en pensez vous?
Re: Paulette C45s
bonjour will,
J'espère que ton dossier ffve passera,il regardent aussi la coherence de la moto par rapport à son année et ses equipements,et la tienne est coherente...
Si tes soupapes etaient enfoncées,cela voudraient dire que tes sièges de soupapes sont usées,ou les soupapes,voir les deux...un ptit rodage fera grand bien.
pour ton levier de vitesse,le mien à le meme jeu et ça marche nickel,sur mon moteur de d45,idem
Les gougeons sont vraiment très fragiles,alors il faut y aller tranquille;par temps frais,moi,je passe un petit coup de chalumeau pour rechauffer l'acier,j'attend un peu que la chaleur se propage,ça limite la casse.Sinon,tu peux demarrer la bete,et laisser un peu chauffer...
Attention,c'est le bordel à enlever les gougeons cassés dans les carters ou le cylindre,perçage,queue de cochon,pfff,mais à qui ce n'est pas arrivé!!!
J'espère que ton dossier ffve passera,il regardent aussi la coherence de la moto par rapport à son année et ses equipements,et la tienne est coherente...
Si tes soupapes etaient enfoncées,cela voudraient dire que tes sièges de soupapes sont usées,ou les soupapes,voir les deux...un ptit rodage fera grand bien.
pour ton levier de vitesse,le mien à le meme jeu et ça marche nickel,sur mon moteur de d45,idem
Les gougeons sont vraiment très fragiles,alors il faut y aller tranquille;par temps frais,moi,je passe un petit coup de chalumeau pour rechauffer l'acier,j'attend un peu que la chaleur se propage,ça limite la casse.Sinon,tu peux demarrer la bete,et laisser un peu chauffer...
Attention,c'est le bordel à enlever les gougeons cassés dans les carters ou le cylindre,perçage,queue de cochon,pfff,mais à qui ce n'est pas arrivé!!!
Re: Paulette C45s
bon ben voila,dépose du moteur et ouverture.
j'ai trouvé un goujon qui va bien.y'a plus qu' a retirer le petit bout cassé dans le carter.
je me lance...
sinon ,autre problème, j'ai découvert que l'axe de roue arrière est tordu.enfin tordu est un mot un peu fort mais il est bien voilé.
j'ai fait le tour des site de vente de pièces mais pas d 'axe de moyeu de 12.
si quelqu'un a un tuyau.
merci,a+
j'ai trouvé un goujon qui va bien.y'a plus qu' a retirer le petit bout cassé dans le carter.
je me lance...
sinon ,autre problème, j'ai découvert que l'axe de roue arrière est tordu.enfin tordu est un mot un peu fort mais il est bien voilé.
j'ai fait le tour des site de vente de pièces mais pas d 'axe de moyeu de 12.
si quelqu'un a un tuyau.
merci,a+