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Z26C de1956
Posté : jeu. 17 janv. 2019 17:56
par Blutch31
Bonjours à tous! J'ai acheté l'été dernier une z26c de Juillet 1956.Elle est complète,il ne manquait juste que le feu arrière.Je ne l'ai pas démarrée car le réservoir est rouillé et comme elle n'a pas tourner depuis plusieurs année,j'ai préféré être prudent.Le moteur n'est pas bloqué,à une belle compression et il y a de l'étincelle au bout de la bougie. Il y a quand même du boulot! Le silencieux d'échappement ainsi que la jante arrière sont H.S.La selle est assez fatigué aussi!
Je pense qu'elle n'a pas été démonté car la visserie est siglé "M"
Re: Z26C de1956
Posté : jeu. 17 janv. 2019 20:53
par fofifon
Bonsoir,
Elle à l'air dans un bon jus cette tobec ! restauration complète ou finition "dans son jus" ?
Si tu veux la demarrer,tu nettoies correctement le carbu,un nettoyage rupteur aussi,et tu mets de l'essence dans la cuve en enlevant le dessus de la cuve,tu amorce en kickant plusieurs fois gentiment pour pyulvériser l'essence,et hop ! Un coup sec et vroum !!! Avant cela quand meme,un apport d(huile si besoin (tu pourras vidanger après l'avoir demarré et laissé un tout petit peu chauffé (20w50,15 balles les 5l a naur..);et avant de mettre de l'essence (sp95) des coup de kicks dans le vide pour faire bouger l'huile avant de la demarrer,le graissage se faisant par barbotage,ça ne peux pas lui faire du mal !
Ca,c'est pour la demarrer sans risquer pour la mecanique,faut bien se faire plaisir !Mais eviter de rouler (sur la roue avant
) avant d'avoir fait autres choses,bien sur..
Bonne restauration blutch !
Re: Z26C de1956
Posté : ven. 18 janv. 2019 13:04
par Blutch31
Re: Z26C de1956
Posté : ven. 18 janv. 2019 16:31
par Blutch31
Re: Z26C de1956
Posté : mer. 15 mai 2019 21:19
par Blutch31
Après plusieurs semaines d'arrêt cause rénovation d'une mob pour mon fils,je reprend celle de la moto.Sur l'établit il y a la batterie d'origine "Fulmen",alors j'en suis pas encore au remontage loin de là,mais j'aimerai savoir si on peut la sauver? J'y crois pas trop mais on sait jamais.En apparence elle a l'air d'être un bon état. Si on peut pas, l’idée serait de découper proprement le fond de la batterie pour en mettre une moderne tout en gardant l'aspect de l'ancienne.Sur vos motos,laquelle mettez-vous? Car sur la "Fulmen", il est marqué: 6 V. 7 AH. Merci.
Je me suis également renseigner car je voulais refaire le chromage du réservoir,pédale de frein,sélecteur et pare jambe. quand le chromeur de ma région m'a donné son tarif, j'ai failli tomber dans les pommes.
950 Euros H.T Du coup je vais voir pour me faire un genre de peinture qui sera un peu moins beau que le chrome,ils appellent ça peinture effet mirroir.On verra bien.
Re: Z26C de1956
Posté : dim. 19 mai 2019 20:48
par Blutch31
Bon va falloir que j'ouvre le moteur pour changer les joints car se pauvre moteur fuit de partout! je vais en profiter pour changer les roulements. le problème est que je n'y connais absolument rien au quatre temps. par ou faut il que je commence et quel côté ouvrir en premier? Merci d'avance pour vos réponses car j'avoue que j’appréhende un peu.
Re: Z26C de1956
Posté : mar. 21 mai 2019 15:18
par zub
Bonjour,
Vas voir dans les fiches atelier...
Re: Z26C de1956
Posté : mer. 22 mai 2019 02:48
par Blutch31
Merci zub mais j'ai déjà été voir les fiches atelier qui sont d'ailleurs fort intéressante. Ce que j'aimerai savoir quant on veut réviser entièrement un moteur, c'est par quoi commencer.Le haut moteur?le carter droit ou gauche?Quels sont les pièges à éviter?ou des éléments à repérer avant démontage.Désoler de poser des questions peut être idiotes mais il ne faut pas que je me loupe car je ne connais personne dans le coin qui pourrait m'aider au cas où je ferais une connerie.
Re: Z26C de1956
Posté : sam. 25 mai 2019 11:30
par Blutch31
J'ai ouvert le petit carter ou il y à les bobines, et avant de continuer, j'ai voulu regarder si les vitesse passaient.Bon ça commence mal j'ai l'impression que l'embrayage est bloqué.Malgré tout en bougeant le volant j'ai réussi à passer 3 vitesses.Par contre quand je suis au point mort, est il normal que quand je tourne le volant l'arbre du kick bouge un peu et fait un "clac" avant de revenir à sa position initiale?
Ensuite comment faite vous pour refaire le feutre qu'il y a dans le petit carter des bobine? car le mien est bien usé.
Re: Z26C de1956
Posté : sam. 25 mai 2019 16:52
par Blutch31
pour enlever le volant magnétique,il faut que je mette les deux vis de l'arrache sur les deux trous espacé de 35mm ou sur les autres espacé de 80mm?