selle Z56c

Toutes les questions sur la partie cycle...
Répondre
pepe44
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 18:37

selle Z56c

Message par pepe44 »

DSC_5890.JPG
Bonjour,
Ma Z56 C est équipée d'une selle qui n'a probablement rien à voir avec l'origine. Il s'agit d'un cadre en acier rond, reposant sur un ressort central unique. L'assise n'est pas constituée d'un couvre selle posé sur des ressorts, mais d'une double enveloppe en caoutchouc dans laquelle est insérée l'armature (voir photos)[attachment=1]DSC_5890.JPG[attachment=1]DSC_5891.JPG. Quelqu'un peut-il me dire d'où sort cette selle, est-il possible de retrouver une enveloppe caoutchouc (les selles Dunlop de chez Chambrier ou autre ne sont pas des enveloppe doubles) ? Quelqu'un aurait-il une selle d'origine à vendre, même en mauvais état ?
Merci.
Fichiers joints
DSC_5892.JPG
DSC_5891.JPG

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: selle Z56c

Message par zub »

Bonjour,

Le caoutchouc m'a l'air d'une selle tansad Dunlop, ce n'est pas de l'original, mais de l'adaptation... ::sceptique:

pepe44
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 18:37

Re: selle Z56c

Message par pepe44 »

A force de recherches, j'ai découvert qu'il s'agit d'une selle Lambretta Merat complètement pourrie. Un commentaire lu sur un forum Lambretta semble dire que c'est peut-être une monte d'origine. J'ai du mal à y croire et pense que c'est plutôt un bricolage sauvage. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci
pepe44

Répondre