Pas de vis foiré
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Pas de vis foiré
J'ai mis de l'essence F dans le moteur afin de le nettoyer, et je me suis aperçu que le pas de vis du bouchon de vidange est foiré...
Le boulon est en bon état, c'est le pas de vis du bloc moteur qui est foutu...
Pensez vous qu'il soit possible de tarauder et de placer un filet rapporté (photo ci -joint) ?
Merci
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- Modérateur
- Messages : 508
- Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
- Vos motos : U56C
- Localisation : Lorraine 57
Re: Pas de vis foiré
Bonjour camp11,
Oui pourquoi pas, à moins que le pas de vis soit rattrapable avec un peu de fibre et pâte à joint, tant que le bouchon ne tourne dans le vide...
Maintenant si tu dois passer au taraudage, tu peux aussi essayer de trouver un bouchon légèrement plus gros et simplement tarauder le carter à la bonne dimension plutôt que de mettre un filet rapporté. Perso c'est ce que je ferai si j'étais dans ta situation et que le pas de vis ne peut pas être rattraper. Mais peut-être que d'autres aurons une meilleure idée...
A+
Motoludo
Oui pourquoi pas, à moins que le pas de vis soit rattrapable avec un peu de fibre et pâte à joint, tant que le bouchon ne tourne dans le vide...
Maintenant si tu dois passer au taraudage, tu peux aussi essayer de trouver un bouchon légèrement plus gros et simplement tarauder le carter à la bonne dimension plutôt que de mettre un filet rapporté. Perso c'est ce que je ferai si j'étais dans ta situation et que le pas de vis ne peut pas être rattraper. Mais peut-être que d'autres aurons une meilleure idée...
A+
Motoludo
Re: Pas de vis foiré
Salut,
c'est ce que j'avais pensé au début: passer à un boulon plus gros... Mais après avoir lu la doc d'époque, le boulon est particulier, il est percé en travers et fait office de gicleur pour la circulation de l'huile; Donc je préfère garder le boulon d'origine, ce qui m'impose l'utilisation d'un filet rapporté...
Voilà, @+++
c'est ce que j'avais pensé au début: passer à un boulon plus gros... Mais après avoir lu la doc d'époque, le boulon est particulier, il est percé en travers et fait office de gicleur pour la circulation de l'huile; Donc je préfère garder le boulon d'origine, ce qui m'impose l'utilisation d'un filet rapporté...
Voilà, @+++