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Pièce d'usure u56c

Posté : lun. 30 oct. 2017 12:35
par Program
Bonjour à tous,

Je me suis lancé ce week-end dans la restauration d'une u56c, j'ai commencé à démonter le moteur pour faire une inspection général, il n'y avait plus d'huile dedans, le moteur n'est pas serré, le piston est en bon état , cylindre culasse aussi (une ailette est cassé).
J'ai 2 vis de bloqué sur le moteur j'attends d'avoir un tourne vis à frapper pour tenter de les extraires, sinon je ne vois pas d'autre moyen que de percer la tête de vis ::(

En ce qui concerne le moteur je vais changer
le joint d'embase
de culasse
de cache culbuteur
de sélecteur
(les carter sont monté avec de la pâtes à joint si je comprend ?),

je vais aussi changer

segmentation,
roulement de villebrequin

Ma question est de savoir s'il y aurait d'autre pièce à changer pour assurer la fiabilisation du moteur ?
(je ne compte pas les vis platinée et condo qui sont à changer sans démontage)

Merci, bonne semaine

Re: Pièce d'usure u56c

Posté : jeu. 2 nov. 2017 17:01
par zub
Bonjour,

C'est déjà pas mal...Attention au joint de culasse car ce type de moteur est comme celui des 2cv, a culasse épaulée sur le cylindre. Le joint est juste là pour faire l'étanchéité des 2 conduits d'huile pour les culbuteurs. Il faut donc vérifier son épaisseur.
Tu peux aussi voir la tête de bielle, voir si tu es dans jeux préconisés ou s'il faut refaire l'embiellage... il y a aussi la bague bronze de pied de bielle avec l'axe de piston, et la bague bronze du pignon primaire côté couronne d'embrayage.
Et là tu seras au top...
J'allais oublié aussi le joint spi côté volant magnétique et l'ovalisation de ton cylindre...

Re: Pièce d'usure u56c

Posté : jeu. 2 nov. 2017 17:15
par Program
Bonjour et merci pour les info,

Pour le joint de culasse j'ai pris un sur un site spécialisé moto ancienne, pour les bagues bronze je n'es rien changé, car c'est impossible à trouver, il faut les refaires, et la poupée mobile de mon tour n'est jamais au centre donc on oublie ::roll:

Pour le cylindre je vais passer un coup de honoir improvisé pour roder les segments,

J'ai contrôlé le moteur tout est ok, c'est assez propre dedans