Bonjour,
je suis en train de ramener à la vis une 175 motoconfort. Apres avoir un peu galérer pour refaire l'allumage (passage en ht externe) , ça y est, elle démarre au quart de kick.
Seul soucis, au ralenti elle fait un couic couic tres desagreable qui disparait en accelerant. Tout le moteur est bien libre et tourne sans bruit suspect quand il est eteint.
Apres un stockage de 5 ans, je vais changer l'huile bas moteur mais je me demande si cela peut etre la (seule)cause.(elle est encore sur banc)
De plus je trouve l'embrayage vraiment raide genre un peu dans la melasse.
Ma question: j'ouvre le carter embrayage ou vous voyez autre chose à controler avant?
Merci , bonne journée
Couic couic et stress
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- zub
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Re: Couic couic et stress
Bonsoir,
Bizarre ton couic couic... ensuite si tu ouvre le carter d'embrayage, vidange avant sinon tu va en avoir partout
d'autre signe au ralenti ???
Bizarre ton couic couic... ensuite si tu ouvre le carter d'embrayage, vidange avant sinon tu va en avoir partout
d'autre signe au ralenti ???
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Re: Couic couic et stress
Oui, bizarre ton couic couic
Il y a peut-être un roulement qui couine ou quelque chose qui frotte coté volant magnétique. Est-ce que tu arrives à localiser le bruit d'un coté ou de l'autre ?
Quoi qu'il en soit, le remplacement de l'huile est une bonne chose car au bout de 5 ans elle ne doit plus avoir les caractéristiques idéales. Surtout, pas d'huile haut de gamme synthétique ou autre car ces moteurs n'aiment pas trop.
A+
Motoludo
Il y a peut-être un roulement qui couine ou quelque chose qui frotte coté volant magnétique. Est-ce que tu arrives à localiser le bruit d'un coté ou de l'autre ?
Quoi qu'il en soit, le remplacement de l'huile est une bonne chose car au bout de 5 ans elle ne doit plus avoir les caractéristiques idéales. Surtout, pas d'huile haut de gamme synthétique ou autre car ces moteurs n'aiment pas trop.
A+
Motoludo
Re: Couic couic et stress
Bonjour à tous, un peu de neuf. J'ai deposé le carter embrayage (je vous passe les détails sur les vis recalcitrantes) et tomber les disques d'embrayage . J'ai vu 2 soucis: crepine de lub vilbrequin quasiment bouchée et léger jeu sur la cloche d'embrayage(elle hoche dans tout les sens mais pas dramatiquement). (le bruit se situe coté droit) . Je pense que je suis bon pour le roulement de cloche.
Il y a t il des points d'attention particulier lors de cette opération? (pas de vis inversé, combines...)
D'avance merci.
En tout cas, la qualité des pieces n'a rien à envier aux belle américaines et 6 ressorts pour l'embrayage! (hd n'en avait que 3 à l'époque ,vive les voilages de disque)
Bonne journée
Il y a t il des points d'attention particulier lors de cette opération? (pas de vis inversé, combines...)
D'avance merci.
En tout cas, la qualité des pieces n'a rien à envier aux belle américaines et 6 ressorts pour l'embrayage! (hd n'en avait que 3 à l'époque ,vive les voilages de disque)
Bonne journée