Segments - culasse cylindre -

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
christian1899
Niveau 0
Messages : 3
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 18:58

Segments - culasse cylindre -

Message par christian1899 »

bonjour à tous - et bien voilà j'ai attaqué hier ma dernière arrivée à la maison - donc un motobécane Z 23 C mobysuper - j'étais plutôt sur les japonaises mais là je me lance dans l'inconnu - donc j'ai sorti le moteur -
bon première chose - en sortant le cylindre j'ai cassé les segments racleur celui du haut et celui du bas du piston - ma 1er question - ou je peux en trouver ????
de plus je compte changer également les autres ( de feu et en dessous ) donc je vais lui refaire une segmentation complète - elle a 22 000 kms au compteur - ou trouver le jeu complet ?????

autre chose j'ai sorti le cylindre et la culasse en entier - je n'arrive pas à séparer la culasse du cylindre si toutefois ces deux éléments se séparent - je ne veux pas forcer ne connaissant pas du tout ce genre de moteur - donc y a t il une culasse et un cylindre ou le tout est en un seul bloc ???? - là aussi comment faire pour sortir les soupapes que je veux au moins les nettoyer et au plus les roder - je vous remercie de vos réponse - j'aurai bien entendu besoin de vous par la suite mais pour l'instant je suis sur le moteur - on va faire les choses petit à petit - merci - bonne soirée - dés que j'aurai compris comment mettre des photos je posterai - merci

Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

Re: Segments - culasse cylindre -

Message par Program »

Bonjour pour le jeu de segment voir le site macadam 2 roues, pour le reste je ne sais pas il faut voir le manuel de pièce détaché pour voir l'ensemble de pièce détachable ou non

christian1899
Niveau 0
Messages : 3
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 18:58

Re: Segments - culasse cylindre -

Message par christian1899 »

Bonsoir à tous - et bien çà y est - la culasse a enfin accepté de se désolidariser du cylindre - c'était comme on dit bien collé - par contre le joint de culasse y est resté - bref soupapes démontées - nettoyage de la culasse dés que possible ( moins froid dehors ) et rodage de soupapes - j'ai pu voir qu'on pouvait trouver pas mal de pièces pour ces motos sur chambrier et sur macadam - çà va les prix ne sont pas exorbitants -

bon on continue sur la partie moteur - démontage nettoyage et vérification - dans l'ensemble c'est pas mal - on fait attention pour ne rien casser - je vous tiens au courant de la suite - bonne soirée à tous -

Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

Re: Segments - culasse cylindre -

Message par Program »

Super !

N'hésite pas à remplacer les joints, etc, même en préventif comme ça tu ne démontera pas 50 fois le moteur ::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Segments - culasse cylindre -

Message par zub »

Bonjour,

Comptant que tu y arrives...

Pour les pièces, privilégies Macadam, ou sinon tu peux voir chez Ets Pensiers (Sites de pièces), ils font de bonne pièces aussi... ::rire:

Et vois surtout le Forum Atelier qui peut fortement t'aider ::super:

Bon courage et n'hésites pas

Répondre