ouverture moteur z 125
Posté : ven. 20 avr. 2018 21:13
Bonjour,
Ma z2c moteur 125 démarrait au premier coup de kick mais calait rapidement et tournait mal, pas de puissance et cafouillage général.
Je suis passé à une bobine HT extérieure Wovy, condensateur 0,22µF, 275V MKT plastique dans un boitier en tôle made at home montage extérieur, je redémarre et là à mon grand soulagement ça pète bien et même plutôt bien.
Voici le condensateur dans son moule rempli de résine :
Montage de la bobine et du condensateur sur le tube de cadre :
Mais sur ce redémarrage le moteur fait un bruit de roulements usés très prononcé.
Il faut donc ouvrir le moteur pour une réfection.
La culasse n'a pas tant de calamine que ça , elle est même plutôt bien, les soupapes sont étanches.
Les segments ont un jeu à la coupe de 0,8 mm, je vais les changer.
Le piston bon, le cylindre certainement à déglacer, la bague de pied de bielle à contrôler, je n'ai qu'un pied à coulisse et pas une grande expérience dans la mécanique, je ferai contrôler ça par un rectifieur/usineur.
Donc je continu le démontage, je dépose le volant magnétique et voilà ce que m'a laissé le dernier à avoir déposé le volant :
Je vais déposer la rondelle, le joint puis me reste plus qu'à trouver une rondelle pour la remplacer, ou un carter ??
Et voici le carter d'allumage déposé, le roulement est effectivement hs ,
Je récupère un arrache demain pour déposer le pignon de vilo coté distribution.
Je suis surpris pas la mise à l'air du bas moteur qui se trouve sur ce carter d'allumage juste au dessus du pignon de sortie de boite, lequel est plein de saleté qui pénètre dans le moteur ?
Voilà pour aujourd'hui, la suite .......
A bientôt.
Ma z2c moteur 125 démarrait au premier coup de kick mais calait rapidement et tournait mal, pas de puissance et cafouillage général.
Je suis passé à une bobine HT extérieure Wovy, condensateur 0,22µF, 275V MKT plastique dans un boitier en tôle made at home montage extérieur, je redémarre et là à mon grand soulagement ça pète bien et même plutôt bien.
Voici le condensateur dans son moule rempli de résine :
Montage de la bobine et du condensateur sur le tube de cadre :
Mais sur ce redémarrage le moteur fait un bruit de roulements usés très prononcé.
Il faut donc ouvrir le moteur pour une réfection.
La culasse n'a pas tant de calamine que ça , elle est même plutôt bien, les soupapes sont étanches.
Les segments ont un jeu à la coupe de 0,8 mm, je vais les changer.
Le piston bon, le cylindre certainement à déglacer, la bague de pied de bielle à contrôler, je n'ai qu'un pied à coulisse et pas une grande expérience dans la mécanique, je ferai contrôler ça par un rectifieur/usineur.
Donc je continu le démontage, je dépose le volant magnétique et voilà ce que m'a laissé le dernier à avoir déposé le volant :
Je vais déposer la rondelle, le joint puis me reste plus qu'à trouver une rondelle pour la remplacer, ou un carter ??
Et voici le carter d'allumage déposé, le roulement est effectivement hs ,
Je récupère un arrache demain pour déposer le pignon de vilo coté distribution.
Je suis surpris pas la mise à l'air du bas moteur qui se trouve sur ce carter d'allumage juste au dessus du pignon de sortie de boite, lequel est plein de saleté qui pénètre dans le moteur ?
Voilà pour aujourd'hui, la suite .......
A bientôt.