U56C impossible de démarer au kick

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
restomoto
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 09:01

U56C impossible de démarer au kick

Message par restomoto »

Donc ma U56c impossible a démarrer au kick, d'ou mon post.
Seul a la poussette j'y arrive, là je pige pas, j'ai eu des tas de motos anciennes (D45, AV Automoto, Mandilles et roux, CD Honda, ect...) ou modernes (Maico, Shadow, RM, DT, TY) et jamais je me suis fait suer autant ! P.tin y a un truck ou quoi ?

Merci de vos lumières

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: U56C impossible de démarer au kick

Message par zub »

Salut,

As-tu une bonne étincelle à la bougie ou pas ? As-tu changer des pièces et/ou un nettoyage de l'allumage ? Y a-t-il une bonne compression ?

@+

restomoto
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 09:01

Re: U56C impossible de démarer au kick

Message par restomoto »

Bon après avoir bien vérifier tout changer mon flotteur entre autre et fait comme on me conseille ici ou ailleurs, la moto démarre.

Effectivement y a un coup a prendre, pas de stater... Et surtout pas la loupé ni la noyer !


Merci ::super:

restomoto
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 09:01

Re: U56C impossible de démarer au kick

Message par restomoto »

Meme topo...

Je pensais le problème régler mais rien a faire, le flotteur a été changer il est quasi neuf ! Mais la moto démarre toujours très mal ::mad:

J'arrive a la démarrer mais après d'innombrable coup de kick.
A la poussette elle démarre en 3eme bien que je trouve qu'il y a pas mal de retours avant que le moteur ne s'élance, allumage ???

Vos avis SVP et quelle procédure pour la vérif de l'allumage (je m'imprime le disque gradué pour voir directement sur le volant magnétique).

Merci :;)

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: U56C impossible de démarer au kick

Message par zub »

Re,

Oui revoir l'allumage pourrais lever l edoute là dessus..

Bon courage

restomoto
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 09:01

Re: U56C impossible de démarer au kick

Message par restomoto »

Bon je viens de vérifier mes jeux aux culbuteurs/soupapes j'ai bien mes 0.15 bien gras et 0.10 trop séré a mon gout j'ai donc ajouté un chti poil afin que sa soit plus gras (lol).
Les rupteurs sont bien a 0.4, là aussi (comme dit dans une doc Motobécane on peu jouer sur l'écartement des rupteurs en cas de mauvais démarage...) j'ai retouché le jeu et ai resseré les rupteurs environ 0.30 (moins d'avance donc !).

La un coup de titilleur, starter et hop 1er coup de kick et elle part (avant elle démarait pas au starter et durement sans meme lol).

Donc billan (corrigez moi si je me trompe) doit y avoir trop d'avance au volant ! Il me faudra coriger et remettre mes rupteurs a 0.4.

@+ ::thup:

restomoto
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 09:01

Re: U56C impossible de démarer au kick

Message par restomoto »

restomoto a écrit :Bon je viens de vérifier mes jeux aux culbuteurs/soupapes j'ai bien mes 0.15 bien gras et 0.10 trop séré a mon gout j'ai donc ajouté un chti poil afin que sa soit plus gras (lol).
Les rupteurs sont bien a 0.4, là aussi (comme dit dans une doc Motobécane on peu jouer sur l'écartement des rupteurs en cas de mauvais démarage...) j'ai retouché le jeu et ai resseré les rupteurs environ 0.30 (moins d'avance donc !).

La un coup de titilleur, starter et hop 1er coup de kick et elle part (avant elle démarait pas au starter et durement sans meme lol).

Donc billan (corrigez moi si je me trompe) doit y avoir trop d'avance au volant ! Il me faudra coriger et remettre mes rupteurs a 0.4.

@+ ::thup:

Bon en fait a froid impossible a démarer, elle me saoule cette daube !

restomoto
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 09:01

Re: U56C impossible de démarer au kick

Message par restomoto »

Bon,

il faut que je mettre sérieusement les mains dedans (tin pour une mot refaite... et acheté pour ne pas avoir a faire quoi que ce soit dessus...)

Il faut que je vérifie le calage de la distribution (puis l'avance a l'allumage) ;

Pour ce faire il me faut démonter quoi ? Le carter d'embrayage se démonte bien, pas de recommandation particulière ? L'embrayage dois être démonté il me semble pour la distrib, la même topo faut faire gaffe a quoi ?
Des outils spéciaux pour l'embrayage ou le carter ?


Merci de toutes réponses ::roll:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: U56C impossible de démarer au kick

Message par zub »

Salut,

Pour les réglages tu peux aller ICI, c'est valable pour la distribution...

Attention, si ton carter d'allumage n'est pas enlevé, penser à retirer la longue du supérieur qui traverse tout le moteur pour se visser dans le carter d'embrayage...

Vérifies d'abord voir si le réglage est bon, pas besoin de tout défaire...

Bon courage à toi

restomoto
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 09:01

Re: U56C impossible de démarer au kick

Message par restomoto »

Ok, merci.


Merci de m'avoir répondu, sympa ::thup:

Répondre