AH oui j'aurai vu ces photos plus tôt je me serais posé moins de question mais merci ça me permet de comparer l'état de mes bobines
Le pignon est changé, je n'ai eu aucun problème sauf...la clavette ! malheureusement en écartant les parties repliées sur l'écrou, elles ont cassé nette. Je suis un peu embêté je n'ai rien pour la remplacer
J'ai pensé à mettre du frein filet au remontage de l'écrou...qu'en pensez vous ?
Sinon zub, l'idée m'avait traversé l'esprit de mettre un coupe circuit aussi. Comment as-tu fait ?
Tuto pignon sortie de boite
Règles du forum
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
-
- Modérateur
- Messages : 508
- Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
- Vos motos : U56C
- Localisation : Lorraine 57
Re: Tuto pignon sortie de boite
Oui ça m’intéresse aussi pour le coupe circuit. tu l'as câblé comment ?
Tu coupes l'alim en ouvant le circuit ou tu mets à la masse ?
J'ai lu que certain court-circuite la HT mais pour l'instant je n'ai pas osé faire la manip.
A+
Motoludo
Tu coupes l'alim en ouvant le circuit ou tu mets à la masse ?
J'ai lu que certain court-circuite la HT mais pour l'instant je n'ai pas osé faire la manip.
A+
Motoludo
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: Tuto pignon sortie de boite
Bonsoir,
@ markvart : Non pas de frein filet sur ça, cela ne va pas tenir je pense. Le mieux est de retailler une rondelle avec le petit ergot vers l'interieur et les 2 oreilles vers l'extérieur, cela na doit pas être trop dur à faire...
@ motoludo : pour le coupe circuit, j'ai pris un contacteur de ce type :
Pour le montage, le fils gris à la masse de la bobine HT et le fil rouge au condo. En fait je met le condo à la masse avec le contacteur à clé. Et voilà !!
Pour le contacteur, je le mets sur le carter en perçant un petit trou pour les fils, voir photo :
A vous de jouer les gars...
Et en plus cela permet un arrêt propre du moteur...
@ markvart : Non pas de frein filet sur ça, cela ne va pas tenir je pense. Le mieux est de retailler une rondelle avec le petit ergot vers l'interieur et les 2 oreilles vers l'extérieur, cela na doit pas être trop dur à faire...
@ motoludo : pour le coupe circuit, j'ai pris un contacteur de ce type :
Pour le montage, le fils gris à la masse de la bobine HT et le fil rouge au condo. En fait je met le condo à la masse avec le contacteur à clé. Et voilà !!
Pour le contacteur, je le mets sur le carter en perçant un petit trou pour les fils, voir photo :
A vous de jouer les gars...
Et en plus cela permet un arrêt propre du moteur...
-
- Modérateur
- Messages : 508
- Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
- Vos motos : U56C
- Localisation : Lorraine 57
Re: Tuto pignon sortie de boite
Pas mal du tout ton système !
A l'occase quand la moto sera en état de fonctionnement correcte, je pense que je mettrai ton système. C'est vrai que pour l’arrêter je la cale en mettant le starter, j'ai trop la flemme d'attendre 1 minute que ça vide la cuve...c'est sûr que c'est beaucoup moins classe
Tu es obligé de laisser la clef ou pas en fonctionnement ?
A l'occase quand la moto sera en état de fonctionnement correcte, je pense que je mettrai ton système. C'est vrai que pour l’arrêter je la cale en mettant le starter, j'ai trop la flemme d'attendre 1 minute que ça vide la cuve...c'est sûr que c'est beaucoup moins classe
Tu es obligé de laisser la clef ou pas en fonctionnement ?
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: Tuto pignon sortie de boite
Bonjour,
Non, pas du tout, je ferme ou j'ouvre le contact en mettant la clé, et ensuite je l'enleve... comme ça tranquille... mais je pense que cela depends des contacteurs...
Non, pas du tout, je ferme ou j'ouvre le contact en mettant la clé, et ensuite je l'enleve... comme ça tranquille... mais je pense que cela depends des contacteurs...
Re: Tuto pignon sortie de boite
Super merci zub !
J'avais pensé sinon à bricoler un support à partir de la fixation avant du moteur.
Je pensais monter ça plus tard mais je dois déjà redémonter le carter droit, en essayant la moto je me suis rendu compte qu'elle ne prend plus ses tours correctement, avec des détonations. Le ralenti est correct.
Je pense revoir l'avance à l'allumage et contrôler la distri. D'ailleurs j'ai trouvé la manip sur le forum, merci
J'avais pensé sinon à bricoler un support à partir de la fixation avant du moteur.
Je pensais monter ça plus tard mais je dois déjà redémonter le carter droit, en essayant la moto je me suis rendu compte qu'elle ne prend plus ses tours correctement, avec des détonations. Le ralenti est correct.
Je pense revoir l'avance à l'allumage et contrôler la distri. D'ailleurs j'ai trouvé la manip sur le forum, merci