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U57C ne démarre plus !

Posté : sam. 19 avr. 2014 18:15
par sneackers51
Bonjour,

Apres restauration de ma motoconfort, elle ne veut plus démarrer.
Je n'ai démonté que le haut moteur pour vérifier la segmentation car le moteur tournais quand j'ai acheté la moto.
Tous les jeux sont réglés (tiges culbu, vis platinées).
J'ai de la compression mais ça ne pars pas.
Dois-je quand même régler l'allumage ou la distribution ?

Merci

Re: U57C ne démarre plus !

Posté : sam. 19 avr. 2014 20:56
par lapointe
Bonjour,moi je pensse pas si le bas moteur n'a pas ete touché! par contre y a t il de l'allumage? le carbu a t il ete demonté?

Re: U57C ne démarre plus !

Posté : dim. 20 avr. 2014 00:22
par sneackers51
Il y a de l'allumage : étincelle au rupteur et a la bougie .
J'ai netoyé le carbu au citron dans une casserolle + soufflette .
Par contre je le trouve bizarre car il goutte des que jouvre le robinet dessence ...
Ça a l'air de sortir par un tout petit trou a la sortie du carbu .

Re: U57C ne démarre plus !

Posté : dim. 20 avr. 2014 12:10
par motoludo
Bonjour,
L'étincelle au niveau du rupteur ce n'est pas très bon... En général ça indique que le condo est HS.

Quand tu dis que l'essence coule par un tout petit trou, tu parles de quel trou ? Si l'essence sort quand tu ouvres le robinet c'est peut-être parce que le que le flotteur ne fonctionne pas.

A+
Motoludo

Re: U57C ne démarre plus !

Posté : dim. 20 avr. 2014 13:37
par sneackers51
Salut motoludo,
Tu dirais donc que je dois changer le condo ?
Le rupteur dois forcément être changé avec ?
Ça coule par un minuscule trou sous la sortie du carbu (un trop plein ?).
J'ai fais des essais : robinet fermé ça coule pas
J'ouvre le robinet ça coule pas.
A partir du moment ou je titille le flotteur ça s'écoule en continu de ce trou.

Bon dimanche et joyeuses pâques a tous

Re: U57C ne démarre plus !

Posté : dim. 20 avr. 2014 16:08
par motoludo
Joyeuses Pâques également,
Disons que si tu vois une grosse étincelle au niveau des visses, ce n'est pas normal, surtout si celle au niveau de la bougie est plus petite ou de mauvaise qualité...Il y a de grande chance pour que ce soit le condo.
En fonctionnement normal il y a également une petite étincelle au niveau du rupteur mais elle ne doit quasiment pas être visible car elle est absorbée par le condo.

Avant de changer le condo, si tu as un multimètre tu peux toujours essayer le vérifier la capacité, mais il faudrait connaitre la valeur d'origine.
Il n'y a pas de raison de changer le rupteur avec le condo surtout s'il est en bon état.
Vérifies si les pastilles sont bien plates. Si tu roules avec un condo défectueux, cela risque de détériorer rapidement les pastilles du rupteur.

Pour le 2eme problème, quand tu titilles le flotteur (avec l'agitateur je suppose) si ça s’écoule en continu, il y a de grandes chances pour que le pointeau du flotteur ne se remette pas bien en place.

Voir si le pointeau n'est pas granuleux, tordu et si le petit agitateur remonte bien (il y a un petit ressort).

Tiens-nous informé,

Bon courage,
Motoludo

Re: U57C ne démarre plus !

Posté : lun. 21 avr. 2014 16:59
par sneackers51
Bonjour,
C'est bon elle démarre ! ::super:
J'ai déculassé, les tiges culbuteurs étaient inversées. Et légère fuite soupape échappement > rodée.
Dans le doute, je vais changer le condensateur.

Re: U57C ne démarre plus !

Posté : lun. 21 avr. 2014 18:11
par motoludo
Ok, super que tu ais trouvé le problème et redémarré. C'est une sacrée panne ! ::cryhappy:
Pour le condo, effectivement si ça arc au niveau du rupteur il vaut mieux le changer avant de détériorer les contacts.

A+ sur le forum,
Motoludo

Re: U57C ne démarre plus !

Posté : lun. 21 avr. 2014 22:48
par sneackers51
J'ai pensé a ça quand j'ai reculé la moto alors que j'étais en prise.
Ça a pété un coup. Alors j'ai poussé un peu en arriere et j'ai vu que ça partais mieux que vers lavant lol.
Donc voilà je pensais pas que les tiges pouvaient être inversées.
Merci tout de même pour ton aide.
A+

Re: U57C ne démarre plus !

Posté : dim. 4 mai 2014 21:12
par carcabo
Bonsoir
suis assez affuté en mécanique et j'aurais plutot pensé à une cuve de carbu percée,mais le coup des tiges inversées je ne penses pas que j'aurais trouvé et je vais y penser au remontage de mon Z57C ..
derniérement j'ai remonté un moteur et j'ai eu du bol de ne pas avoir cette panne
Cdlt Jean-Michel