Huille moteur
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Huille moteur
Bonjour
Je suis entrain de restaurer un motoconfort 125 type u56c.
Question : sur le livre technique on es sensé mettre 2.1 l huile , hors j'ai pu en mettre que 1.5 l ? est ce normal ?
Bien sur la vidange a été faite entièrement .
merci de votre réponse
Je suis entrain de restaurer un motoconfort 125 type u56c.
Question : sur le livre technique on es sensé mettre 2.1 l huile , hors j'ai pu en mettre que 1.5 l ? est ce normal ?
Bien sur la vidange a été faite entièrement .
merci de votre réponse
- TOBROUK89
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Re: HUille moteur
C'était avant ou après l'apéro...
Sinon la machine était elle bien à plat de niveau ?
Sinon la machine était elle bien à plat de niveau ?
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: HUille moteur
lol, euh non j'étais bien a jeun, la moto était sur sa béquille centrale , et lorsque je veut mettre plus d'huile sa déborde.
pouvez vous juste me confirmez qu'i l faut bien mettre 2.1 l d'huile ?
je vais quand même réessayer cette AM parce que la vous me mettez le doute , ( je vais la retourner pour pouvoir tout mettre
pouvez vous juste me confirmez qu'i l faut bien mettre 2.1 l d'huile ?
je vais quand même réessayer cette AM parce que la vous me mettez le doute , ( je vais la retourner pour pouvoir tout mettre
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Re: HUille moteur
Bonsoir Jerome40150,
Dans le guide "graissage et entretien", il est écrit en page 8 que la contenance est de 1L 3/4 et de ne pas dépasser le niveau étant le ras du filetage du bouchon.
Une fois que tu auras fait tourner un peu, tu devras probablement faire un petit complément car il y une petite réserve d'huile qui se rempli par projection (au niveau du villebrequin).
Au final il y aura probablement les 2,1 L
Bonne soirée,
Motoludo
Dans le guide "graissage et entretien", il est écrit en page 8 que la contenance est de 1L 3/4 et de ne pas dépasser le niveau étant le ras du filetage du bouchon.
Une fois que tu auras fait tourner un peu, tu devras probablement faire un petit complément car il y une petite réserve d'huile qui se rempli par projection (au niveau du villebrequin).
Au final il y aura probablement les 2,1 L
Bonne soirée,
Motoludo
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Re: Huille moteur
Bonjour,
+1 pour Motoludo... eh eh eh !!!
Je suis d'accord avec ça..
+1 pour Motoludo... eh eh eh !!!
Je suis d'accord avec ça..
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Re: Huille moteur
parfait, merci de vos réponse et de votre aide , en effet j'avais pas vu .
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Re: Huille moteur
Bonjours à tous,
J'ai une autre question à propos de l'huile.
Je possède une U26C de 1956 qui a été restauré il y a de bonnes années maintenant et j'aimerai bien refaire partir le moteur après avoir procédé à la vidange.
Ma question est qu'elle huile mettre dans ce bon vieux moteur?
Merci de votre aide
Jérémy
J'ai une autre question à propos de l'huile.
Je possède une U26C de 1956 qui a été restauré il y a de bonnes années maintenant et j'aimerai bien refaire partir le moteur après avoir procédé à la vidange.
Ma question est qu'elle huile mettre dans ce bon vieux moteur?
Merci de votre aide
Jérémy
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- Modérateur
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- Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
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Re: Huille moteur
Bonsoir,
Une huile basique. Surtout pas de synthèse super performante, ton moteur serait mal refroidi.
Voir ici
A+
Motoludo
Une huile basique. Surtout pas de synthèse super performante, ton moteur serait mal refroidi.
Voir ici
A+
Motoludo
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Re: Huille moteur
Pour ma part tous mes véhicules anciens fonctionnent à la 20W50 de grande surface, la moins chère.
Sur les vieux moteurs dépourvus de filtre à huile performant, la vidange est la seule façon d'éliminer les impuretés: il vaut mieux une huile basique (de performances bien supérieure à ce qui se faisait dans les années 60) que l'on change souvent qu'une huile haut de gamme chère qu'on fait durer.
A chaque intervention sur le moteur je fais ma première vidange après 350 km, ça ne coûte pas cher avec ce type d'huile, il ne faut pas hésiter à le faire même si ça sert à pas grand chose.
Sur les vieux moteurs dépourvus de filtre à huile performant, la vidange est la seule façon d'éliminer les impuretés: il vaut mieux une huile basique (de performances bien supérieure à ce qui se faisait dans les années 60) que l'on change souvent qu'une huile haut de gamme chère qu'on fait durer.
A chaque intervention sur le moteur je fais ma première vidange après 350 km, ça ne coûte pas cher avec ce type d'huile, il ne faut pas hésiter à le faire même si ça sert à pas grand chose.
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais longtemps après lui...
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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