Bonjour a tous
voila j'ai enfin réussi a démarrer ma U54C mais je ne peux pas avoir de ralenti
j'ai un carbu gurtner sans autre numéro ou inscription dessus et sans aucune vis de réglage !!!!!!!
comment faire pour avoir un ralenti correct ?
peut provenir de l'avance ?
dans ce cas comment faire pour voir si bien réglée sans tous démonter? (je l'ai déjà réglée)
merci pour vos réponses
a bientôt
réglage ralenti
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- zub
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Re: réglage ralenti
Bonjour,
S'il n'y a pas de réglage, il faut jouer sur la vis qui tient la gaine sur le dessu du carburateur.
S'il n'y a pas de réglage, il faut jouer sur la vis qui tient la gaine sur le dessu du carburateur.
Re: réglage ralenti
merci Zub pour ta réponse
ok avec toi pour le réglage avec la gaine mais mon problème c'est que je n 'arrive pas a faire descendre dans les tours mon moteur .
il tourne bien en maintenant légèrement accéléré et des que je lâche un peu( ptchi au carbu)il s’arrête. ensuite pour la faire repartir obliger de titiller et sa repart.
c'est comme si je n'avait pas assez d’arrivée d'essence au ralenti c'est possible?
ok avec toi pour le réglage avec la gaine mais mon problème c'est que je n 'arrive pas a faire descendre dans les tours mon moteur .
il tourne bien en maintenant légèrement accéléré et des que je lâche un peu( ptchi au carbu)il s’arrête. ensuite pour la faire repartir obliger de titiller et sa repart.
c'est comme si je n'avait pas assez d’arrivée d'essence au ralenti c'est possible?
- zub
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Re: réglage ralenti
réglage de l'aiguille de flotteur alors
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Re: réglage ralenti
Il faudrait que tu essais de régler ton ralenti par la tension du câble lorsque tu tourne le guidon à fond.
Je m'explique : tu met ton guidon droit et tu régle la tension du câble de façon à ce que ton régime moteur descende normalement à la poignée. Si tu fait revenir la poignée à fond : le régime doit descendre instantanément et le moteur caler. Jusque la facile.
Maintenant ; tourne ton guidon à fond du côté inverse du passage du câble des gaz. Lorsque tu es en position régle la tension du câble des gaz de façon à tenir le ralenti.
Pour vérifier le réglage ; démarre et fait un petit tour puis lorsque tu t'immobilise tourne aussitôt ton guidon à fond du côté ou tu a fait le réglage et si c'est bon le ralentit doit tenir de façon stable.
Beaucoup de D45 et de Peugeot 55 sont réglées de cette façon car sans réglage sur le carburateur c'est la seule façon d'obtenir un ralenti. La mienne est réglée comme çà. Et encore en fonction de la pression atmosphérique du jour, de l'humidité, du papillon qui passe et ........ le réglage peut changer mais une fois un réglage trouvé n'y touche plus.
Je m'explique : tu met ton guidon droit et tu régle la tension du câble de façon à ce que ton régime moteur descende normalement à la poignée. Si tu fait revenir la poignée à fond : le régime doit descendre instantanément et le moteur caler. Jusque la facile.
Maintenant ; tourne ton guidon à fond du côté inverse du passage du câble des gaz. Lorsque tu es en position régle la tension du câble des gaz de façon à tenir le ralenti.
Pour vérifier le réglage ; démarre et fait un petit tour puis lorsque tu t'immobilise tourne aussitôt ton guidon à fond du côté ou tu a fait le réglage et si c'est bon le ralentit doit tenir de façon stable.
Beaucoup de D45 et de Peugeot 55 sont réglées de cette façon car sans réglage sur le carburateur c'est la seule façon d'obtenir un ralenti. La mienne est réglée comme çà. Et encore en fonction de la pression atmosphérique du jour, de l'humidité, du papillon qui passe et ........ le réglage peut changer mais une fois un réglage trouvé n'y touche plus.
Re: réglage ralenti
merci pour vos réponses
mais mon problème c'est que je n'arrive pas a baisser mes tours moteur
soit il tourne a un certain régime qui n'est pour moi pas le ralenti ou il cale
j'ai essayer tous les réglages possibles avec le carbu
mais mon problème c'est que je n'arrive pas a baisser mes tours moteur
soit il tourne a un certain régime qui n'est pour moi pas le ralenti ou il cale
j'ai essayer tous les réglages possibles avec le carbu
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Re: réglage ralenti
Bonjour Noël,
As-tu vérifié que ton boisseau coulisse bien de haut en bas et ferme comme il faut l'ouverture du carbu ?
Je crois qu'il y a un volet de starter sur ce modèle, est-ce qu'il ouvre ou ferme bien l'arrivé d'air ? Est il dans la bonne position ?
Dernière chose, démonte le gicleur et souffle le/les petits trous et passe un petit fil de pêche dans chaque trou afin de s'assurer qu'une saleté n'obture pas un orifice, sinon la régulation ne fonctionne pas bien.
Tiens-nous informé,
Motoludo
As-tu vérifié que ton boisseau coulisse bien de haut en bas et ferme comme il faut l'ouverture du carbu ?
Je crois qu'il y a un volet de starter sur ce modèle, est-ce qu'il ouvre ou ferme bien l'arrivé d'air ? Est il dans la bonne position ?
Dernière chose, démonte le gicleur et souffle le/les petits trous et passe un petit fil de pêche dans chaque trou afin de s'assurer qu'une saleté n'obture pas un orifice, sinon la régulation ne fonctionne pas bien.
Tiens-nous informé,
Motoludo