Problème d'allumage ?
Posté : lun. 1 mai 2017 14:18
Bonjour à tous,
je viens de finir de remonter une C45 de 1948.
Arrive le moment du redémarrage et là c'est le drame.
J'arrive à la faire péter 3 fois mais, oh surprise, il y a des ratés, elle ne tiens pas l'accélération et le moteur finis par s'étouffer. (Pour info, le moteur avant démontage, fonctionnait parfaitement)
Hier je retente le coup, après avoir vérifié la durite d'essence, ouvert une parti du carbu, tout est propre, enlevé et nettoyé la bougie (Elle est été couverte de suie) un p'tit coup de souflette, je referme le tout, toujours rien. Elle me refait le même coup, démarre, mais réagit très mal à la manette des gaz et finis par s'étouffer.
J'ai retenté encore après ça, il y a eut un pète de décompression dans le pot et depuis absolument plus rien.
J'y ai passé des heures et impossible de la redémarrer (Au point de me retourner un ongle de pied à force d'actionner le kick)
Le carburateur est un 303 J65, AMAC, pour info lors du démontage , je n'ai pas touché le moteur qui fonctionnait bien, j'ai juste changé le cable d'accélérateur (rapport au boisseau)
Alors voilà si quelqu'un à une idée je suis tout ouïe parce que ça dépasse mes compétences (qui ne sont pas très grande, débutant oblige)
Alors là je pense que soit:
-Ma bobine est morte ( est ce qu'il est possible, qu'en faisant le faisceau d'éclairage, j'ai pu provoquer un court jus sur la bobine ?)
-Soit ma bougie est morte
-Soit j'ai dérégler le carburateur en faisant quelque chose qu'il ne fallait pas.
En espérant que quelqu'un puisse m'apporter son expertise !
je viens de finir de remonter une C45 de 1948.
Arrive le moment du redémarrage et là c'est le drame.
J'arrive à la faire péter 3 fois mais, oh surprise, il y a des ratés, elle ne tiens pas l'accélération et le moteur finis par s'étouffer. (Pour info, le moteur avant démontage, fonctionnait parfaitement)
Hier je retente le coup, après avoir vérifié la durite d'essence, ouvert une parti du carbu, tout est propre, enlevé et nettoyé la bougie (Elle est été couverte de suie) un p'tit coup de souflette, je referme le tout, toujours rien. Elle me refait le même coup, démarre, mais réagit très mal à la manette des gaz et finis par s'étouffer.
J'ai retenté encore après ça, il y a eut un pète de décompression dans le pot et depuis absolument plus rien.
J'y ai passé des heures et impossible de la redémarrer (Au point de me retourner un ongle de pied à force d'actionner le kick)
Le carburateur est un 303 J65, AMAC, pour info lors du démontage , je n'ai pas touché le moteur qui fonctionnait bien, j'ai juste changé le cable d'accélérateur (rapport au boisseau)
Alors voilà si quelqu'un à une idée je suis tout ouïe parce que ça dépasse mes compétences (qui ne sont pas très grande, débutant oblige)
Alors là je pense que soit:
-Ma bobine est morte ( est ce qu'il est possible, qu'en faisant le faisceau d'éclairage, j'ai pu provoquer un court jus sur la bobine ?)
-Soit ma bougie est morte
-Soit j'ai dérégler le carburateur en faisant quelque chose qu'il ne fallait pas.
En espérant que quelqu'un puisse m'apporter son expertise !