petites fuites moteur
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- Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 10:43
petites fuites moteur
Bonjour a tous
Je suis toujours sur la remise ne etat de ma Z57C
Elle est completement demonté, en pieces totale, en vu d'un sablage avant appret et peinture
Concernant le moteur, a force de perceverance, j'ai réussi a débloquer le piston, sortir l'ensemble cylindre / culasse, desolidariser la culasse du cylindre.
Bref, ça avance petit a petit
Pour patienter, j'ai rempli le bas moteur d'huile pour qu'il ne reste pas au sec
Mais voila, j'ai un petit peu d'huile qui coule au niveau du vilbrequin (deriere le volant magnetique et par l'axe du pignon de chaine
Pour le vilbrequin, il suffit de sortir le volant magnetique. Il y a un joint derriere.
Ce joint a l'ai bizarre. Peut on le remplacer par un joint spi de taille identique
Pour l'axe du pignon de chaine, je ne voi pas de joint sur la vue eclatée.
comment se fait l'étanchéité.
J'ai lu quelque part que la lubrification de la chaine se faisait par huile perdue, est ce par cette "fuite".
Merci de vos infos
Je suis toujours sur la remise ne etat de ma Z57C
Elle est completement demonté, en pieces totale, en vu d'un sablage avant appret et peinture
Concernant le moteur, a force de perceverance, j'ai réussi a débloquer le piston, sortir l'ensemble cylindre / culasse, desolidariser la culasse du cylindre.
Bref, ça avance petit a petit
Pour patienter, j'ai rempli le bas moteur d'huile pour qu'il ne reste pas au sec
Mais voila, j'ai un petit peu d'huile qui coule au niveau du vilbrequin (deriere le volant magnetique et par l'axe du pignon de chaine
Pour le vilbrequin, il suffit de sortir le volant magnetique. Il y a un joint derriere.
Ce joint a l'ai bizarre. Peut on le remplacer par un joint spi de taille identique
Pour l'axe du pignon de chaine, je ne voi pas de joint sur la vue eclatée.
comment se fait l'étanchéité.
J'ai lu quelque part que la lubrification de la chaine se faisait par huile perdue, est ce par cette "fuite".
Merci de vos infos
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- Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 10:43
Re: petites fuites moteur
Donc, personne n'a jamais changé ces joints?
- zub
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Re: petites fuites moteur
Bonsoir,
Le joint côté vilebrequin ce fait par un joint spi, voir ICI
Par contre pour le pignon de sorti de boîte, il y a une contre turbine de rejet d'huile (Réf.8167) liée avec une rondelle rejet d'huile de roue de première (Réf.8158) => voir ICI LE PLAN, mais se fait aussi par le roulement...
Le joint côté vilebrequin ce fait par un joint spi, voir ICI
Par contre pour le pignon de sorti de boîte, il y a une contre turbine de rejet d'huile (Réf.8167) liée avec une rondelle rejet d'huile de roue de première (Réf.8158) => voir ICI LE PLAN, mais se fait aussi par le roulement...
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- Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 10:43
Re: petites fuites moteur
Merci pour ces infos
Le premier lien me renvoi sur des joints de culasse. probablement le mauvais lien.
Pour l'arbre de sortie, autre question : Est ce normal ou non q'il y ait une légère fuite ou non pour lubrifier la chaine?
Ai je revé ou ai je vraiment lu ça quelque part?
Le premier lien me renvoi sur des joints de culasse. probablement le mauvais lien.
Pour l'arbre de sortie, autre question : Est ce normal ou non q'il y ait une légère fuite ou non pour lubrifier la chaine?
Ai je revé ou ai je vraiment lu ça quelque part?
Re: petites fuites moteur
Salut !
Je penses que tu as lu ça dans la RTM page 10 :
"Une petite quantité de ces vapeurs s’échappent vers l’extérieur par l'orifice 7 en graissant la chaîne au passage"
Je crois que cette orifice est au dessus du pignon (je suis a peu prêt au même stade que toi)... Donc pas normal cette fuite ... le roulement ...
Je penses que tu as lu ça dans la RTM page 10 :
"Une petite quantité de ces vapeurs s’échappent vers l’extérieur par l'orifice 7 en graissant la chaîne au passage"
Je crois que cette orifice est au dessus du pignon (je suis a peu prêt au même stade que toi)... Donc pas normal cette fuite ... le roulement ...
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Re: petites fuites moteur
Je ne voisnaps trop comment sort cet axe avec le pignon de chaîne
Faut il sortir tous les pignons un à un pour accéder à ce joint ?
L'axe sort il par la droite ou par la gauche?
Faut il sortir tous les pignons un à un pour accéder à ce joint ?
L'axe sort il par la droite ou par la gauche?
Re: petites fuites moteur
Salut!
Alors tu sors? Le pignon de chaine s'extrait avec le même type d'arrache que le VM. Coté embrayage il faut démonter la distri et l'embrayage ainsi pour changer le spi et le roulement de pignon il va falloir ouvrir le moteur en 2 ! Et puis tant qu'à faire tu les changes tous !!! C'est exactement ou j'en suis : tout les roulements enlevés et des nouveaux prêts à être montés! Des roulements étanches comme ça plus d'fuite
Alors tu sors? Le pignon de chaine s'extrait avec le même type d'arrache que le VM. Coté embrayage il faut démonter la distri et l'embrayage ainsi pour changer le spi et le roulement de pignon il va falloir ouvrir le moteur en 2 ! Et puis tant qu'à faire tu les changes tous !!! C'est exactement ou j'en suis : tout les roulements enlevés et des nouveaux prêts à être montés! Des roulements étanches comme ça plus d'fuite
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Re: petites fuites moteur
J'ai trouvé un 2eme moteur pour pieces
Il est pratiquement demonté
sur le carter moteur, il reste l'axe de sortie de boite avec les pignons des 4 rapports. Le pignon de chaine est deja sorti
mais cet axe ne sort pas. Il reste solidaire du carter.
Est il monté en force sur le roulement (ce dont je doute)
Devrait il sortir facilement
Faut il absolument sortir tous les pignon de l'axe pour acceder au roulement?
Si oui, comment retirer la bague qui bloque le pignon du haut (enfin, du bout de l'arbre)
Sur le plan, on voit bien ces 3 bagues, mais comment sortent elles?
Il est pratiquement demonté
sur le carter moteur, il reste l'axe de sortie de boite avec les pignons des 4 rapports. Le pignon de chaine est deja sorti
mais cet axe ne sort pas. Il reste solidaire du carter.
Est il monté en force sur le roulement (ce dont je doute)
Devrait il sortir facilement
Faut il absolument sortir tous les pignon de l'axe pour acceder au roulement?
Si oui, comment retirer la bague qui bloque le pignon du haut (enfin, du bout de l'arbre)
Sur le plan, on voit bien ces 3 bagues, mais comment sortent elles?
Re: petites fuites moteur
Salut!
J'ai eu aussi un peu de mal a sortir cette axe ... une cale en bois en bout d'arbre cote pignon de chaîne et !! tout doux hein .. ça doit sortir sinon un tournevis plat dans l'encoche et un coup pour liberer l'axe du roulement. Sur un de mes 2 moteurs le roulement est sorti avec l'axe
Un ptit tour dans ma caverne et voila ce que tu dois avoir :
J'ai eu aussi un peu de mal a sortir cette axe ... une cale en bois en bout d'arbre cote pignon de chaîne et !! tout doux hein .. ça doit sortir sinon un tournevis plat dans l'encoche et un coup pour liberer l'axe du roulement. Sur un de mes 2 moteurs le roulement est sorti avec l'axe
Un ptit tour dans ma caverne et voila ce que tu dois avoir :
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Re: petites fuites moteur
Super
ça répond exactement a ma question
Mais je ne voulais pas forcer sans etre sur que ce soit la bonne methode
A+
ça répond exactement a ma question
Mais je ne voulais pas forcer sans etre sur que ce soit la bonne methode
A+